5 conseils pour tenir ses résolutions 2016

A chaque nouvelle année, des nouvelles résolutions… On y retrouve les incontournables : perte de poids, arrêt de la cigarette, reprendre le sport, nouveaux projets…

C’est toujours avec beaucoup d’espoir que l’on prend ses résolutions mais combien ne s’y tiennent jamais ou seulement quelques semaines. Voici nos conseils pour tenir vos résolutions à coup sûr !

 

Nos 5 conseils pour tenir ses belles résolutions en 2016

 

  • Faire part de vos résolutions à votre entourage
    Engagez-vous auprès de votre entourage. Le simple fait d’en parler à vos proches, vous engage auprès d’eux et vous ne pourrez plus faire marche arrière.
  • Ecrivez vos résolutions
    Rédigez vos nouvelles résolutions sur papier. Affichez-le ensuite sur votre frigo, votre bureau ou sur la porte du dressing afin de ne pas les oublier !
  • Ne visez pas l’impossible
    Si vous devez perdre du poids, ne visez pas trop haut. Votre résolution doit être adaptée pour qu’elle soit atteignable. Soyez donc réaliste et détaillez pas à pas les différentes étapes des objectifs à atteindre.
  • Temporisez vos résolutions
    Vous avez un an pour réaliser vos résolutions. Un an c’est long ! N’hésitez pas à vous fixer des limites mensuelles. Prévoyez de réaliser une étape de vos objectifs par mois.
  • N’oubliez pas de vous récompenser !
    Se récompenser est un excellent moyen de réussir ses objectifs. Cela évite la frustration liée à l’arrêt des comportements habituels.

N’oubliez pas, le facteur le plus important pour tenir ses objectifs est d’être motivé et de le faire pour soi-même.