Du 12 juin au 29 août – Exporama 2021

Exporama est le nouveau rendez-vous annuel estival de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole pour affirmer leur engagement dans la création et la diffusion de l’art contemporain. Pour l’été 2021, Exporama s’articule autour des expositions Au-delà de la couleur, le noir et le blanc dans la collection Pinault (présentée au Couvent des Jacobins) et La couleur crue (présentée au Musée des beaux-arts) et associe de nombreux acteurs locaux de l’art contemporain, notamment les Champs Libres, le FRAC Bretagne et les deux centres d’art contemporain, La Criée et 40mcube.
Durant tout l’été, la première édition d’Exporama Rennes 2021 va donc animer la ville autour de l’art contemporain. Le Carré Rennais s’associe à cet événement et mobilise ses adhérents pour que cet été soit festif et que Rennes rayonne aux couleurs de la créativité.

– Du 12 juin au 29 août –

Vous êtes invités à déambuler dans les rues, de boutiques en boutiques… et d’œuvres d’art en œuvres d’art ! Vous allez ainsi pouvoir découvrir plus de 80 vitrines, habillées aux couleurs de l’événement qui invitent à la découverte des œuvres contemporaines installées à ciel ouvert dans tout Rennes.

A La Visitation, nous avons choisi d’exposer non pas une mais trois œuvres sur notre triptyque installé sous la verrière près de votre magasin H&M. Reconnaissez-vous ces œuvres d’art photographiées dans le paysage rennais ? 

 Pendant tout l’été, afin de vivre l’évènement Exporama-Rennes 2021, 3 balades vous sont proposées par la Ville de Rennes et Rennes Métropole via une application mobile et sur exporama-rennes.fr.