Journées européennes du patrimoine 2021

 

Pour la première fois, le centre commercial de La Visitation célèbre les Journées européennes du patrimoine ! L’occasion pour les visiteurs de découvrir sa riche histoire mais aussi ses trésors cachés à travers des visites commentées inédites et une exposition à découvrir sous la verrière du centre commercial.


Pour la première fois, en collaboration avec Destination Rennes et l’Inrap (l’Institut national de recherches archéologiques), La Visitation intègre les Journées européennes du patrimoine et organise des visites commentées pour révéler les secrets d’un site chargé d’histoire.
Pendant ces visites, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir les trésors cachés du centre commercial qui ouvre exceptionnellement ses coulisses.
Rendez-vous vendredi 17 septembre à 14H30, 15H30 et 16H30 (inscription obligatoire).
Informations pratiques :
Pour vous inscrire, rendez-vous sur www.tourisme-rennes.com (jusqu’au 15 septembre inclus ou le jour même sur place en fonction des places disponibles) – Les adultes âgés de 18 ans ou plus devront présenter un passe sanitaire afin de pouvoir assister aux visites guidées.
Départ des visites à l’entrée côté Place Hoche


En parallèle, du 14 au 18 septembre, une exposition sera installée sous la verrière du centre commercial, retraçant l’histoire de La Visitation de la fondation du couvent des Visitandines en 1628 aux fouilles archéologiques menées par l’Inrap en 2004 en préalable à la création du centre commercial, inscrivant ce chantier parmi les plus importants réalisés en centre-ville.
En partenariat avec