La tendance Tailoring – H&M

Connaissez-vous La petite fabrique à styles ? Morgane est une passionnée de mode et de décoration rennaise qui aime partager ses coups de cœur et ses inspirations à travers des looks tendances et originaux piochés dans les rayons de votre magasin H&M… Longtemps réservé aux working girls, le tailleur s’impose aujourd’hui dans tous les dressings. Cette semaine, avec la complicité de Morgane alias @lapetitefabriqueastyles sur Instagram, nous vous proposons 3 inspirations d’outfits pour porter la tendance Tailoring à shopper dans votre magasin H&M !

 

Difficile de faire plus élégant et tendance que l’ensemble tailleur qu’on choisira dans des teintes colorées ou plus neutres comme Morgane qui a jeté son dévolu sur un ensemble crème intemporel…

Le tailleur se met au sport en associant de façon originale un blazer noir marqué à la taille avec un short cycliste taille haute assorti…

Autre outfit, autre style : Morgane propose une alternative plus habillée en associant un blazer sans manche blanc et un bermuda ample pour continuer de porter le tailleur avec le retour des beaux jours…

Le mot de Morgane…

Un tailleur est un ensemble composé d’une veste et d’une jupe ou pantalon, le plus souvent assorti…

Au milieu du XIXème siècle, avec le féminisme, l’urbanisation et le sport, nous sommes témoins d’une évolution de la mode féminine dans un aspect plus pratique.

Le costume se modernise et c’est un anglo-saxon, John Redreen, qui lance cette tendance.

S’en suit en 1947 la ligne Corolle (tailleur Bar, jupe mollet) de Christian Dior.

En 1950, Gabrielle Chanel lance son iconique tailleur.

C’est en 1960 qu’Yves Saint Laurent popularise le look androgyne pour les femmes avec le smoking et le tailleur pantalon.

Dans les années 80, le tailleur est le symbole de la working girl. Thierry Mugler et Giorgio Armani le mettent à l’honneur dans leurs collections.

En 2021, le tailleur est présent chez différents créateurs : Jacquemus, Etro, Stella McCartney pour ne citer qu’eux…

 

 

Pour résumer, on porte le tailleur en mode sport, chic, glamour, décontracté, avec des talons, des baskets ou bien des sandales ; les accessoires, casquette, sac, bijoux, viendront personnaliser votre look selon vos envies. Le tailleur apparait dans des couleurs vives ou pastels ou même à motifs. Nouveauté de ce printemps-été, le tailleur apparait également en bermuda, grande tendance de cet été. Vous l’aurez compris, tout est permis avec le Tailoring alors amusez-vous !

 

Shoppez ces tenues et plus encore dans votre magasin H&M !

Et vous, la tendance Tailoring : vous l’avez adoptée ?