RENCONTRE LITTERAIRE (COMPLET)

Actualité de votre centre
au Café Littéraire de votre librairie Le Forum du Livre
À l’occasion de la sortie du tome 5 de Zombillénium, Vendredi noir, venez rencontrer Arthur de Pins au Café Littéraire du Forum du Livre le samedi 23 janvier à 14h30 pour une séance de dédicace (sur inscription).

 

 

A propos de l’auteur

Arthur De Pins naît le 22 septembre 1977 à Dinan. Très vite passionné par le dessin, il est diplômé des Arts-Déco à 23 ans, après avoir étudié l’animation. Arthur De Pins multiplie les expériences dans l’animation puis dans la presse avec des histoires courtes dans le Journal Spirou. En 2008, après qu’il ait réalisé la couverture d’un Journal Spirou « Spécial Halloween », Frédéric Niffle lui propose de décliner cet univers en album. C’est ainsi que naît « Zombillénium », qu’Arthur de Pins adapte en long-métrage d’animation en 2017.

 

 

A propos du livre

Un nouvel épisode rempli d’action et de révélations pour préparer l’apothéose finale de la série culte d’Arthur de Pins, aux plus de 330 000 exemplaires vendus.
Qui est en réalité Gretchen, la sorcière « par qui le malheur arrive » ? Dans une succession de flashbacks, le lecteur en apprend plus sur le pacte entre Béhémot et sa mère, aujourd’hui en enfer, et toutes les étapes qui ont conduit la jeune femme à Zombillénium. Pendant ce temps, au parc d’attractions, c’est le lendemain du « Vendredi noir » et les employés peuvent désormais dévorer les visiteurs, encouragés par la direction, qui entend profiter de ce nouvel apport d’âmes. Avec son réseau de résistance, Gretchen parviendra-telle à empêcher Charlotte et Aurélien de contrôler la totalité du parc ?

L’événement aura bien entendu lieu dans le respect des règles sanitaires et les dédicaces se feront sur inscription pour un créneau horaire uniquement sur ce lien