La tendance Doudoune sans manches
Connaissez-vous La petite fabrique à styles ? Morgane est une passionnée de mode et de décoration rennaise qui aime partager ses coups de cœur et ses inspirations à travers des looks tendances et originaux piochés dans les rayons de votre magasin H&M…
Cette semaine, après la tendance Jogging, Morgane alias @lapetitefabriqueastyles sur Instagram, vous présente 4 outfits à shopper dans votre magasin H&M pour s’approprier la tendance de cet hiver que les modeuses se sont appropriées ; la tendance Doudoune sans manches. Les températures fraîches sont bien installées et elle devient notre meilleure alliée pour être stylé et au chaud !
4 outfits inspirés pour porter la doudoune sans manches…
C’est Pierre Allain, alpiniste et commerçant à Paris, qui crée à partir de 1931 des vestes en duvet fabriquées dans son magasin de sport parisien.
D’abord utilisées en alpinisme, puis pour le ski, les doudounes verront leur usage élargi après-guerre.
Par la suite, c’est l’Américain Eddie Bauer qui dépose un brevet en 1940 afin que le vêtement soit adopté par l’armée américaine.
Moncler, qui habille l’équipe de France aux Jeux olympiques d’hiver de 1968 à Grenoble, la popularise pour les sports d’hiver, lançant dans les années 1980 une version sportswear utilisée pour la ville.
C’est une pièce qu’on n’avait pas revue depuis que Marty de Retour vers le futur a remis les pieds dans le présent.
On l’avait tous adoptée dans les années 90 puis rangée dans le placard mais elle fait son grand come-back cet hiver ! La doudoune sans manches est une ode aux années 90 et au style urbain qui y régnait.
Après la tendance gilet sans manches, c’est aujourd’hui sur les doudounes que les créateurs ont décidé de miser cet hiver… Une tendance que l’on remet au goût du jour depuis plusieurs saisons et que l’on manie d’une main de maître.
Colorée, courte ou oversize, qu’importe ! Le mot d’ordre adopter la tendance est une doudoune matelassée et sans manches.
Mais qu’importe son apparence, cette mini-doudoune s’accorde aussi bien avec un pull ou une chemise, qu’en superposition par-dessus un trench ou un blazer.
Avec son allure casual, sportwear et urbaine, elle donne une touche décontractée à nos looks, tout en nous protégeant du froid et des intempéries.
Et vous, comment allez-vous l’associer ?