La tendance Jogging

Connaissez-vous La petite fabrique à styles ? Morgane est une passionnée de mode et de décoration rennaise qui aime partager ses coups de cœur et ses inspirations à travers des looks tendances et originaux piochés dans les rayons de votre magasin H&M…
Cette semaine, après la tendance Athleisure, Morgane alias @lapetitefabriqueastyles sur Instagram, vous présente 3 outfits à shopper dans votre magasin H&M pour s’approprier la tendance Jogging à bandes ou à pressions.

 

3 outfits inspirés du mythique jogging à bandes ou à pressions…

 

Le jogging à pressions vient de la tendance Athleisure mixé au courant normcore « s’habiller le moins sophistiqué possible » avec un esprit années 90.

 

Le pantalon à pressions a d’abord été la tenue favorite des sportifs américains sur les terrains de baskets pendant les échauffements…

 

 

 

À la fin des années 80, les artistes hip hop et les fans des joueurs de NBA ont démocratisé ce jogging et la tendance est arrivée dans les cours d’école.

 

 

 

Le modèle de référence est évidemment le Adibreak de la marque Adidas, sorti dans les années 90, qui combine les 3 bandes culte de la marque aux pressions. Adidas le présente d’ailleurs en trois nouvelles couleurs pour cette saison automne-hiver 2021.

 

 

Depuis quelques années, on l’a beaucoup vu porté par des it girls comme Gigi Hadid ou Kim Kardashian.

En 2020, Kendall Jenner devient l’égérie d’une collaboration entre Adidas et une jeune styliste.

On l’a également beaucoup vu l’hiver dernier sur des looks lors de la Fashion Week

 

Vous l’aurez compris, le jogging à pressions est une valeur sûre, véritable must-have !

Porté en total look ou simplement en pantalon, le jogging offre le confort que nous recherchons en ce moment. Il apporte une touche sportswear tendance et cosy dont on ne se lasse pas.

Et vous, comment allez-vous l’associer ?