La tendance Veste matelassée

Connaissez-vous La petite fabrique à styles ? Morgane est une passionnée de mode et de décoration rennaise qui aime partager ses coups de cœur et ses inspirations à travers des looks tendances et originaux piochés dans les rayons de votre magasin H&M…
Cette semaine, après la tendance Doudoune sans manches, Morgane alias @lapetitefabriqueastyles sur Instagram, vous propose 3 outfits dégotés chez H&M pour s’approprier une des tendances fortes de ces hiver, la veste matelassée ! Depuis la dernière Fashion Week automne-hiver, le matelassé est partout. Mais comment l’associer ?
Envie d’explorer d’autres tendances et outfits dénichés par Morgane ? Cliquez ici !

 

pour porter la veste matelassée…

par @lapetitefabriqueastyles

 

Avec les températures hivernales, nos envies shopping sont dictées par le froid. Vous l’aurez sans doute remarqué, la doudoune squatte les tendances mode de cet hiver 2022. 

 

Ce n’était donc qu’une question de temps pour que sa petite sœur, la veste matelassée, s’impose, elle aussi, comme une candidate au potentiel indéniable.

 

 

Veste de mi-saison par excellence, cette nouvelle pièce vient d’atterrir à la première place de notre wish-list mode et elle compte bien y rester.

 

Portée originellement pour la chasse, elle est inventée dans les années 1960 par le colonel Américain Stephen Guylas pour la pratique du tir.

 

La veste se développe dans les pays Anglo-saxons, où elle est appelée « husky jacket ». Barbour est l’une des premières marques à en produire, sous le nom de « liddesdale jacket ».

 

En partie imperméable, avec un col en velours pouvant se relever et servir de coupe-vent et une ouate matelassée protégeant du froid en mi-saison, elle est légère et fonctionnelle.

 

 

Depuis les années 2010, elle s’éloigne de son côté fonctionnel pour être mise en avant par de nombreuses marques et se porte désormais en ville.

 

Repérée chez Max Mara ou encore Raf Simons pendant la Fashion Week, la veste matelassée est promise à un bel avenir dans nos dressings.

 

En version gilet sans manches, veste ceinturée ou veste à épaulettes, la pièce mode de la saison s’adapte à n’importe quelle silhouette.

 

Les férues de mode oversize seront comblées avec cette veste de mi-saison à la coupe bouffante.

 

Et vous, comment allez-vous l’associer ?